Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De Grenoble à Gaza

L'info Palestine vue de Grenoble

Bras de fer enre les Marcheurs et le gouvernement égyptien

Le status quo se poursuit sur place. La police égyptienne tente de faire renoncer les Marcheurs parqués sur le trottoir devant l'ambassade de France à leur projet de rejoindre la frontière avec la bande de Gaza prévu initialement le 28 décembre mais leur détermination demeure intacte.

Nouveaux messages de Leïla ce soir :

A 20h

"Les Egyptiens nous ont proposé trois solutions :
1 - Nous transférer au lycée français où on sera bouclé sans possibilité de se déplacer jusqu'à vendredi et isolés de tous médias ou autre.
2 - Nous mettre dans des avions demain
3 - Rester sur le trottoir jusqu'à vendredi dans des conditions ultra basiques (possibilités d'approvisionnement en nourriture et eau limitées ; 1h30 d'attente pour accéder à l'unique toilette).
Auncune sortie individuelle n'est autorisée pour le moment.

La majorité a voté pour la solution 3 car c'est la seule chance qu'il nous reste, en comptant sur la mobilisation internationale pour mettre la pression sur les ambassades et les consultats égyptiens partout dans le monde. Un autre rassemblement a lieu devant le siège de l'Onu au Caire mais c'est impossible dans ces conditions que nous nous unissions."

Leïla ajoute que "le premier ministre israélien est en visite officielle au Caire demain donc pas question de se taire et de baisser les bras. Des Gazaouis nous ont appelé hier pour nous confier que leur situation s'empire de jour en jour".

A 21h30

"Les autorités égyptiennes nous rendent les conditions de vie dans la bande de trottoir de pire en pire. Ils empêchent également les journalistes de venir nous voir ! Ils resserent la vis pour nous faire craquer alors que le deal incluait des conditions potables. On avale le CO2 à pleine bouche".

Mise en ligne par Cécile Eichinger
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

Tenez bon. Courage à tous et surtout à ma tata Linette de Grasse.


Répondre
D

On pense beaucoup à vous.On essaie de faire connaître la pétition. Bon courage et particulièrement à Linette et à Michèle.
Mireille


Répondre
D

Courage! Nous sommes derrière vous dans cet élan de solidarité!


Répondre
C

Nous pensons à vous ,courage à vous.Nous passons l'information partout pour inonder l'ambassade afin de montrer notre désapprobations.


Répondre
L

soutien de france ou nous essayons de faire passer l'info partout partout
courage à vous tous
et un bisou particulier à maryvonne du gers


Répondre